Livraison gratuite en Suisse à partir de CHF 60,00 d'achat et en Europe à partir de CHF 80.00 !
Image

Fin de l'offre dans :

Le bien-être, jusqu’aux bouts des pieds

Le bien-être, jusqu’aux bouts des pieds

Le pied est une partie du corps quelques-fois délaissée. A l’approche du printemps, on y pense spontanément et on commence à chouchouter, câliner. Puis s’annonce l’automne, les premières grisailles, les premières pluies. En ces temps-là, on a tendance à négliger cette partie du corps qui est pourtant celle qui porte tout notre poids et celle qui nous relie à la Terre.

Afin de lui offrir un bien-être optimal, nous vous proposons ici quelques idées !

L’hygiène et le gommage

Cela va sans dire, il est évident que se laver les pieds doit être un geste quotidien. Au mieux un lavage au savon, au pire (des pires) un petit rinçage, à l’eau tiède dans les deux cas.

Pourquoi de l’eau tiède ? Parce que la plante des pieds (également la paume des mains) ne possède pas de glandes sébacées. Celles-ci secrètent du sébum – élément gras permettant la protection, la souplesse de la peau et évitant l’évaporation de l’eau.

Sans les glandes sébacées, donc sans sébum, le pied est une zone sèche et fragile. Il ne faut pas lui imposer une eau trop chaude ou trop froide.

Le gommage est recommandé afin d’éliminer les cellules mortes et d’éviter la formation de corne. Une à deux fois par semaine et sur pied sec.

Le petit plus, de temps à autre et sans modération, quoi de meilleur qu’un bon bain de pieds ! Dans une bassine d’eau tiède ou légèrement froide, mettez une infusion de thé (aide contre la transpiration) ou du sel de bain (élimine les cellules mortes et prévient les crevasses). Trempez-y vos pieds pour une bonne relaxation. Ne dépassez pas les 10-15 minutes afin d’éviter la déshydratation. N’oubliez pas de bien vous séchez vos pieds tous propres, tout beaux !

Hydrater, nourrir et par la même occasion masser son pied

Quotidiennement et après chaque toilette des pieds, hydratez principalement les talons, la semelle plantaire et le tour des ongles. Ces parties du pied sont les plus sujettes aux désagréments podaux.

Les crèmes riches en beurre de karité et en huile d’arbre de thé sont parmi les stars des soins de pied. Le beurre de karité nourrit la peau et le thé, astringent, est efficace contre la transpiration.

Le massage a un effet des plus importants : il est relaxant ! Par la même occasion, il stimule la circulation sanguine.

Vous avez le choix entre : - l’appareil de massage pour pieds, - la balle de tennis à faire rouler sous la voûte plantaire, - ou tout chaleureusement un moment de détente en confiant vos pieds à votre chéri(e), vos enfants …

Bien sécher

Il est important de bien sécher ses pieds, surtout entre les orteils. Cela vous évitera d’avoir des mycoses.

La bonne chaussure

Vos pieds portent tout le poids de votre corps. Ils en sont l’assise. Il est donc indispensable de leurs offrir un « environnement » confortable. Et qu’est-ce que l’environnement du pied, si ce n’est la chaussure ?

L’idéal serait une chaussure légère, flexible afin de permettre une aisance de mouvements, confortable en assurant un bon maintien et enfin jolie ! Parce que le beau accompagne souvent le bien-être

A bientôt avec Dead Sea Cosmetic !